750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites gourmandiz
Catégories
Archives
26 juillet 2009

quiche pomme de terre/saucisse

  • QUICHE AUX POMMES DE TERRES

ET AUX SAUCISSES

INGREDIENTS:

  • 1 rouleau de pâte brisée

  • 10 cl de lait

  • 15 cl de crème fraîche

  • 3 oeufs

  • 200 g de saucisses

  • 200 g de pommes de terre cuites

  • 20 g de beurre

  • 100 g de gruyère râpé

  • sel, poivre

PREPARATION:

Déroulez votre pâte dans un moule à tarte préalablement beurré.

Pressez la pâte pour qu'elle épouse bien la forme de votre moule et rabattez l'excédent vers l'intérieur. Montez les bords de votre tarte en pressant bien
la pâte avec vos doigts.

Remplissez le fond de votre quiche de haricots secs et faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 180° (thermostat 6). Une fois la pâte cuite, ôtez les haricots secs.

Dans un saladier, mélangez le lait, la crème et les oeufs, puis assaisonnez.

.Faites légèrement colorer les saucisses dans une poêle avec le beurre bien chaud.

Coupez les pommes de terre en rondelles et garnissez-en le fond de votre quiche. Ajoutez les saucisses et le gruyère râpé.

Versez l'appareil à quiche par-dessus et faites cuire dans un four chaud à 180° (thermostat 6) pendant 20 à 30 min.

DSC01752 DSC01753

bon dimanche a vous!! bisous

Publicité
Commentaires
M
ça me plaît beaucoup, et une nouvelle abonnée !<br /> bonne soirée...
R
Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frémissent de plaisir. A très bientôt
C
Oh , avec une petite salde verte , un régal ! merci Tica :) bises
A
Il a l'air très bon!
A
Elle a l'air très bonne bon lundi!
Mes p'tites gourmandiz
Publicité
Mes p'tites gourmandiz
Newsletter
Publicité