750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites gourmandiz
Catégories
Archives
31 mai 2009

gato choco et aux noix croooo bonnnn

Gateau au chocolat et aux noix

*ingrédients:

-4 oeufs
-125gr de sucre en poudre
-125gr de farine
-1c à s de cacao en poudre
-25gr de beurre fondu
-75gr de chocolat noir fondu
-150gr de noix finement hachées
nappage:
-75gr de chocolat noir
-125gr de beurre
-200gr de sucre glace
-2c à s de lait
cerneaux de noix pour décorer

*préparation:
1.Beurrer un moule de 18cm de diamétre(à peu prés) et le chemiser avec du papier sulfurisé.
Mettre les oeufs et le sucre en poudre dans un grand bol et battre le tout avec un batteur électrique
pendant 10min,jusqu'a ce que le mélange devient léger et mousseux.
2.Tamiser la farine et le cacao en poudre ensemble puis les ajouter à la préparation oeufs sucre.
Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondus,puis les noix et verser le tout dans le moule et enfourner
pendant 30 à 35 min à 160°c le gateau doit etre souple au toucher.
3.Laisser refroidir 5min puis démouler et le laisser refroidir complétement sur une grille.
Une fois le gateau froid,le couper en 2.

4.Pour le nappage faire fondre le chocolat puis le laisser refroidir.
Ensuite battre le beurre avec le sucre glace et le lait,la pate doit etre mousseuse et de couleur pale.
Incorporer ensuite le chocolt fondu en battant.
5.Tartiner les 2faces intérieures des moitiés du gateau avec le nappage puis refermer le gateau et le disposer
dans un plat.A l'aide d'une palette,étaler le reste de la créme sur le dessus du gateau et enfin décorer le gateau de cerneaux de noix et servir.

DSC01696

le mélange de choco + noix paraît un peu étrange mais à la fin

tellement HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM je vous passe les commentaires

bon appétit

Publicité
Commentaires
O
CE Gato c un regal macha Allah je di cela car j'y pu y gouter!!! lol!!
N
miam miam miam<br /> Les photos mettent l'eau à la bouche et comme j' ai eu le privilège de gouter je sais que ça doit être rudement bon!!! Où est le moelleux pomme poire chocolat??? bon ben il me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux, ça promet hi hi hi Je sais déjà que je préfère ta version des recettes LOL!<br /> Bonne continuation oukhty!
L
Tata arrete un peu le chocolat je voudrais un gateau a la fraise.... bisou a plus
M
Pour mon retour je veux un gateau au noix......bisous
M
faut vraiment ke jle goute..... parce ke il a l air tellement bon....
Mes p'tites gourmandiz
Publicité
Mes p'tites gourmandiz
Newsletter
Publicité